Hypnose Ericksonienne

Hypnose Ericksonienne

Hypnose-Ericksonienne « L’hypnose, c’est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d’une autre personne. »

Milton Erickson

L’hypnose a été utilisé par Sigmund Freud à ses débuts, auprès de patientes hystériques dans la tentative de « retrouver » l’événement traumatique (la scène de séduction) supposé à l’origine des troubles. Elle est à l’origine de la Sophrologie et aussi de divers techniques de relaxation.

L’hypnose est un état de conscience modifiée comparable à l’état de « rêverie » permettant au patient de travailler ses ressources internes et aussi de modifier certains comportements indésirables. L’hypnose Ericksonienne est aujourd’hui un outil thérapeutique puissant ,écologique, qui permet d’éradiquer rapidement et efficacement de nombreux troubles et symptômes variés.

Les indications sont très larges et concernent de nombreuses problématiques humaines, psychologiques et somatiques: angoisses, troubles névrotiques, arrêt du tabac, perte de poids, stress, énurésie, insomnie, phobies, allergies, traumatismes, deuils, TOCS (troubles obsessionnels compulsifs), timidité, développement personnel etc…

Par exemple, l’hypnose vous permet de stopper le comportement addictif envers le tabac sans prise de poids, ni stress. Le but de cette méthode est de permettre à la partie « inconsciente » de votre cerveau, le sevrage psychologique immédiat du comportement indésirable.

Aussi, si vous souffrez d’obésité morbide, de boulimie, de troubles compulsifs ou autres troubles du comportement alimentaire, si les régimes à répétition vous font grossir alors venez découvrir la méthode de Sheila Granger « T

he virtual gastric band » (l’anneau gastrique virtuel), 8 séances pour vous débarrasser définitivement de vos kilos superflus, dans le respect de votre évolution psychologique, physique et physiologique.

Un bilan préalable est obligatoire pour définir vos besoins et aussi pour savoir si physiquement et psychologiquement vous pouvez bénéficier de ce protocole. Un suivi avec guide nutritionnel et la régulation de vos neurotransmetteurs

est mis en place en début de programme.

Classiquement, l’hypnose est contre-indiquée en cas de troubles psychotiques et de paranoïa. Mais ici encore, tout dépend à la fois de l’expérience du thérapeute et du rapport établi en séance.