P.N.L

P.N.L

La P.N.L ou programmation neuro-linguistique est un outil très efficace de communication et de thérapie brève.

En une seule séance, vous pouvez atteindre vos objectifs, développer une stratégie de réussite de manière autonome et aussi elle est un excellent moyen d’apprentissage pour mobiliser vos ressources et développer vos sens. Tout aussi surprenant que fascinant!

Utilisée au sein de notre approche pluridisciplinaire, la P.N.L vous prodigue des techniques qui vont vous permettre d’être le Réalisateur et l’Acteur de votre propre changement, de modifier un état interne négatif en positif, d’affiner votre communication dans le but d’établir un Rapport sur mesure avec votre vis-à-vis….et bien d’autres techniques de communication et de développement de soi .

La P.N.L privilégie le comment au pourquoi afin de permettre la programmation et la reproduction de ses propres modèles de réussite.

La PNL a été élaboré en 1972 par John Grinder, professeur de linguistique, et Richard Bandler, mathématicien et psychothérapeute. Tous deux passionnés par un projet commun: l’étude de la structure de la communication et particulièrement l’étude d’ excellents résultats obtenus par certains professionnels de la psychothérapie et de la communication, parmi lesquels Fritz Perls, le fondateur de la gestalt-thérapie, et Milton Erickson, le père de la nouvelle hypnose. Bandler et Grinder modélisent et réunissent ainsi , en une seule méthode , tous les éléments disparates identifiés chez ces “pro” de la communication, dans le but de définir et de mettre en scène les termes d’un savoir-faire conduisant à coup sûr au succès.

Une méthode simple, rapide et efficace pour atteindre vos objectifs!

La programmation : fait référence : aux programmes conscients et inconscients, qui gèrent votre faculté à penser , ressentir et agir en plein état de conscience dans les situations rencontrées au quotidien.
Neuro : c’est votre capacité neurologique, le système nerveux.

Linguistique: c’est le langage verbale et non verbale, le langage de structure qui révèle notre façon de penser.