T.N.S

Deep Neural Repatterming-min La T.N.S (Traitement neurologique par stimulation), ou “restructuration profonde du système neurologique” est un outil de thérapie brève très puissant, inspirée de techniques thérapeutiques américaines utilisées à la base pour traiter rapidement et efficacement des soldats de l’armée  traumatisés par une  chaîne de traumas successifs.

 

 Cette technique s’intéresse aux multiples systèmes de correspondance d’ échanges neuronaux. La T.N.S  va permettre au Neuro-Psychopraticien d’établir de profonds changements dans la structure profonde de la personne grâce à ces systèmes de correspondance.

L’aspect fondamental et intéressant de cette technique est que la T.N.S agit en profondeur , au niveau neurologique, en utilisant la stimulation bilatérale oculaire, auditive ou corporelle, l’hypnose conversationnelle et aussi le Clean language. Généralement, une seule séance suffit pour traiter une problématique.

Une étude mené par plusieurs neuroscientifiques a démontré que les mouvements oculaires façonnent notre vision et notre état interne. Thomas Andrillon de l’Ecole normale supérieure, qui est l’un des auteurs de cette étude, explique que “Les mouvements oculaires pendant l’éveil façonnent notre vision, chacun d’entre eux correspondant à la formation d’une nouvelle image sur la rétine que le cerveau va ensuite traiter”.

Ainsi la T.N.S va aider le praticien à “nettoyer” et traiter: des chaines successifs de traumas accumulés depuis l’enfance parfois, des phobies, des peurs conscientes ou inconscientes, le manque de confiance en soi et bien d’autres problématiques d’ordre psychologiques.