Biographie

De mes origines méditerranéennes, j’ai conservé la joie de vivre et un appétit pour les belles choses de l’existence. Un goût pour le rythme, aussi. Qu’il émane d’un cœur ou d’une valse. Toute petite, je veux devenir danseuse. Danser, pour faire exulter le corps, animer l’esprit et célébrer la vie.

Plutôt que les planches de l’ Opéra de Nice, ce sera pourtant le carrelage de l’Université de Psychologie qui accueillera mes premiers pas d’étudiante. Après l’obtention d’un premier diplôme, je prends le chemin de l’Italie: Histoire de l’Art à l’Université de Lettres de Bologne, voilà de quoi me redonner le sourire ainsi qu’une première licence. Et l’envie, une fois mes petits soucis personnels réglés, de reprendre mes études en psychologie. Beaucoup de théories dans ces cours, beaucoup d’introspection aussi. Mais une fois qu’on a compris “pourquoi” on allait mal, ” comment” faire pour aller bien?

Cette fois je me lance en solo: je veux composer ma propre chorégraphie et je m’en donne les moyens. J’enchaîne les spécialisations, en Sexologie et en Thérapie de couple et familiale, en Troubles du comportement alimentaire et addictions, en Hypnose Ericksonienne et Programmation Neuro Linguistique.. Tout en traversant la piste de ma vie privée riche en voyages, expériences et apprentissages aussi, j’apprends les gestes et les figures…Et je repousse mes préjugés. Ces sciences et ces pratiques doivent désormais être décloisonnés et harmonieusement valser ensemble.

Par les rencontres, les voyages et les initiations, je découvre alors une nouvelle voie…Et l’envie de la partager: l’ Hypnose Entéro- Cérébrale, l’unité de tous mes savoirs. Aujourd’hui mère de famille épanouie, Auteur et Praticienne heureuse, je danse avec la vie en prodiguant avec succès les bienfaits de cette méthode….Et je vous invite à m’accompagner sur la grande scène du bonheur!