Formation Praticien HEC

De nos jours, le stress et la quête de résultats, imposent à l’être humain de chercher la performance à tout prix. Il en oublie la notion de bien-être, soit en se projetant dans un avenir utopique dans sa quête du bonheur absolu, ou en régression, il rejette son présent toujours insatisfaisant, pour se réfugier dans un passé sécurisant. Ce constat vaut pour tous les âges et tous les individus dans notre société toujours plus individualiste.

Existe-t-il une ou des solutions qui permettent de concilier estime de soi, réussite personnelle, et appartenance à une aventure collective emprunte d’humanisme ?

L’hypnose Entéro Cérébrale est un outil que propose Ahmel Lemarchand, neuro-psychopraticienne, sexologue, thérapeute de couple, fondatrice de TERRA PI et de l’Hypnose Entéro Cérébrale, concept développé dans son livre « La ballade du bien-être ». Ses différents voyages à travers le monde lui ont apporté la consécration des plus grands spécialistes mondiaux dans le domaine concerné.

Aujourd’hui, il est temps de prendre conscience que l’esprit et le corps sont intimement liés dans l’équilibre de l’être humain. Oui, il existe un deuxième cerveau, situé dans les méandres intestinaux, celui-ci a une incidence beaucoup plus importante sur la santé psychologique du patient que le donneur d’ordre encéphalique. Un esprit sain dans un corps sain à travers une alimentation choisie et des pratiques physiques régulières.

Alors il est incontournable de diagnostiquer les maux du corps et de l’âme, et trouver la thérapie adéquate, protéiforme, pour retrouver un équilibre mental et physique, gage d’une réussite affective, sociale et professionnelle.

Terra Pi vous propose de découvrir sa formation de Praticien en Hypnose Entéro- Cérébrale « HEC ». La formation exige un prérequis de praticien en Hypnose Ericksonienne ou thérapeutique. Un entretien est aussi exigé avant chaque inscription. La formation se compose de deux modules de 5 jours, soit 60 h de théorie et pratique ainsi qu’ une supervision annuelle, avec étude de cas à remettre pour l’obtention de la certification. La certification est validée par le Dr Joêl Lévy et la Fondatrice de la méthode HEC, Ahmel Lemarchand, Neuropsychopraticienne.

La prochaine session se déroulera au mois de Janvier 2021. Les inscriptions sont ouvertes à compter du 1 septembre 2020 et se clôturent le 15 Novembre 2020. Pour assurer la qualité de nôtre méthode et un sérieux dans la pratique et la supervision de nos élèves, Terra pi vous assure uniquement deux sessions par année. Le nombre de place est limitées à 12 participants par session. Le programme vous sera envoyé par mail ainsi que la convention de formation, si vous êtes retenu à l’entretien.

Pour plus de renseignements, contactez nous par mail: terrapi.sas@gmail.com ou par téléphone au 06 46 00 13 88.

Ahmel Lemarchand, Auteur et Fondatrice de la méthode HEC