Méthode HEC- Hypnose Entero Cerebrale

Méthode HEC- Hypnose Entero Cerebrale

L’Histoire Entéro-Cérébrale & L’Hypnose Entéro-Cérébrale

L’hypothèse entéro-cérébrale est née d’une réflexion bilatérale alliant la psychologie sociale et la thérapie brève. Cette hypothèse s’est inspirée et construite autour de travaux cliniques menés par différents docteurs de renoms cités ci-dessous : Le Dr Michael Gershon, Professeur au Département d’Anatomie et Biologie Cellulaire de l’Université de Colombia aux Etats-Unis. Études cliniques sur le deuxième cerveau : le ventre « The Second brain » – Michael D. Gershon – Ed. Harper – (1999).
Le Dr Éric Braverman, Neurobiologiste Études cliniques portées sur l’équilibre de la biochimie cérébrale « Un cerveau à 100 %» – Dr Eric Braverman- Ed. Thierry Souccar -(2004).
Le Dr Joël Lévy, Chirurgien Esthétique,
Chef de Service des Hôpitaux, Expert des Tribunaux de Marseille
Diplômé de Chirurgie Plastique Esthétique et Reconstructrice Diplômé de Chirurgie de la Face et du Cou Diplômé en Pathologies du Sommeil Diplômé de Microchirurgie Collaborateur des travaux menés en HEC (Hypnose Entéro- Cérébrale) auprès de Ahmel Lemarchand, Neuro-psychopraticienne, Sexologue, Thérapeute de couple, Fondatrice de Terra Pi et de l’Hypnose Entéro-Cérébrale. (La balade du bien-être, Transversales Éditions, 2016)
L’objectif principal de cette approche est de traiter à long terme des symptômes d’ordres psychologiques, physiologiques et comportementaux liés à l’image de soi et l’identité. La nouveauté de cette prise en charge globale est l’association de ces trois vecteurs qui favorisent le confort du patient par l’analgésie apportée par l’hypnose entéro-cérébrale. Le travail effectué en thérapie brève sur l’identité permet une amplification de l’image. La fusion entre la psychologie sociale et l’approche cybernétique permet de conduire une anamnèse pluridisciplinaire pour évaluer les besoins et optimiser les résultats.

L’hypnose Entéro – Cérébrale est une nouvelle forme d’hypnose.

L’ ostéopathie intervient considérablement dans le processus d’accès à l’inconscient entérique. La complémentarité de cette discipline au cœur de cette nouvelle forme d’hypnose, va incontestablement optimiser les résultats et l’évolution thérapeutique. Ainsi, lors d’une séance d’H.E.C qui aura été précédé d’une séance d’ostéopathie, le protocole sera d’autant plus efficace et ancré dans l’inconscient du patient. L’ostéopathie permet de par son approche, de débloquer les stases énergétiques du patient qui va permettre au Neuro- Praticien d’être efficace et plus précis dans son intervention thérapeutique.

L’H.E.C permet de par son approche globale de prendre en charge de nombreux troubles du comportement dans une perspective pluridisciplinaire car bien souvent les causes d’une problématique sont multi-causales..Les indications sont très larges et concernent de nombreuses problématiques psychologiques, humaines et somatiques :

Distorsion de l’Image /Angoisse / Dépression / Troubles névrotiques / Les addictions / Perte de poids / Insomnie / Phobies / Allergies / Traumatismes / Deuil / Tocs ( troubles obsessionnels compulsifs ) / Développement personnel / Trouble de la sexualité…Classiquement, elle est contre indiquée en cas de troubles psychotiques et de paranoïa.

Sur ce point-là, encore, tout dépend de l’expérience du thérapeute et du rapport qu’il aura établit en séance.Technique pratiquée à la clinique St Georges Nice en collaboration avec le Dr Joël LEVY

Qualifié en Chirurgie Plastique Esthétique et Reconstructrice depuis plus de 20 ans, le Docteur Joël LEVY est Chef de Service des Hôpitaux, Expert auprès des Tribunaux.

Il a effectué toute sa formation en FRANCE et aux USA (Stanford)

Auteur de nombreuses publications et communications aux congrès scientifiques , il a participé en tant qu’orateur à des cours et symposiums. Il fait partie des groupes d’Expert en injection de botox et produits de comblement.

La méthode HEC a été élaborée par Ahmel Lemarchand, en collaboration avec le Docteur Joêl Lévy.

« L’ H.E.C est un outil thérapeutique multidimensionnel qui offre un accès libre à la ligne de vie et d’énergie d’une personne ».

Ahmel Lemarchand , septembre 2011.